Voir iPad sur la TV – Toutes les options pour Connecter l’iPad et iPad Mini à la Télévision

L’iPad est une tablette qui offre de nombreuses possibilités parmi lesquelles il faut mettre l’accent sur la capacité de se connecter à un téléviseur et de voir tout ce que se passe sur le tablette. Afficher l’écran de l’iPad à la télévision est très simple et peut se faire de diverses manières, soit par AirPlay avec un Apple TV, par HDMI ou avec un câble composite.

La tablette d’Apple est un excellent appareil qui dispose d’un écran de haute qualité, mais de nombreuses fois que on a envie de visualiser le petit écran sur un écran plus grand. De nombreux utilisateurs connectent l’iPad à la télévision pour faire une multitude de choses: de regarder des films ou des vidéos, afficher des photos, jouer ou faire des présentations pour donner quelques exemples.
voir-ipad-sur-la-tv

Aujourd’hui, nous vous montrons comment connecter iPad, iPad Air ou iPad Mini au téléviseur. Vous verrez que c’est très simple et il faut juste investir quelques minutes de votre temps. Allons-y!

Affichage de l’écran d’un iPad sur un téléviseur via AirPlay avec Apple TV

L’Apple TV est le meilleur moyen pour connecter l’iPad à notre téléviseur. la connexion est très simple, il faut activer AirPlay sur votre appareil, puis suivez les étapes pour se connecter. Cet appareil prend en charge les services de streaming de Netflix, YouTube et la collecte des fichiers multimédia à partir d’iTunes. Il prend en charge AirPlay, nous permettant d’utiliser des applications compatibles avec cette technologie.

D’autre part, nous pouvons également utiliser le mode écran miroir pour voir l’écran de l’iPad sur l’écran du téléviseur. La connexion se fait sans fil, ce qui est un avantage car on n’a pas besoin de câbles et on peut rester par exemple sur le sofa au lieu d’être à «proximité» de la télévision.

Le fait que ce soit une connexion sans fil est très utile, surtout lors de la lecture, car il nous offre une expérience de type console lorsque vous utilisez l’iPad comme une commande.

Connectez l’iPad à un téléviseur HDMI

La deuxième option est de connecter l’iPad via un câble HDMI. Si notre téléviseur est équipé d’un port HDMI, se connecter par câble HDMI c’est la meilleure option. Pour cela nous avons besoin d’un adaptateur AV Digital de Apple (disponible avec connecteur à 30 broches et le connecteur Lightning), qui permet de connecter l’appareil au téléviseur via le câble adaptateur HDMI. Le câble HDMI transmet la vidéo et haute définition sonore. Il permet également d’afficher l’écran en mode miroir, même si l’application que nous utilisons ne supporte pas la sortie vidéo.

Connectez l’iPad via le câble composants ou composites à un téléviseur

Si votre téléviseur est plus âgé et ne contient pas de port HDMI ou si vous utilisez déjà ce connecteur pour autre appareil, une autre option que vous avez est d’utiliser un câble composite ou composante. Le câble composite brise le signal vidéo dans les trois couleurs primaires: rouge, vert et bleu, tandis que le câble composant adaptateur brouille l’image pour la rendre plus tard sur un seul câble jaune, compatible avec les téléviseurs plus anciens.

cable-composant-apple-voir-ipad-tv

Ce type de connexion ne supporte pas le mode miroir écran de l’iPad, de sorte qu’il fonctionne uniquement avec des applications comme Netflix et YouTube, qui sont ceux qui prennent en charge la sortie vidéo. Il fournit la vidéo de haute qualité avec 720p, donc vous avez autant de qualité que l’Apple TV ou HDMI.

D’autre part, il est à noter que les composés ou les câbles de composants ne sont pas disponibles avec le connecteur Lightning, de sorte que nous ne pouvons utiliser ce type de connexion si vous avez un iPad avec connecteur à 30 broches ou si nous avons un adaptateur Lightning – 30 broches.

Connectez l’iPad avec un adaptateur VGA à un téléviseur

Enfin, nous avons la possibilité d’utiliser un adaptateur VGA Apple pour relier notre tablette à un écran avec le port VGA, comme sur un écran d’ordinateur, un projecteur ou un autre dispositif d’affichage qui prend en charge VGA.

vga-ipad-television

Cette connexion permet l’utilisation du miroir d’écran de l’iPad, mais ne transmet pas le son, juste l’image. Nous devrons entendre le son dans le haut-parleur de la tablette ou haut-parleurs externes connectés via la prise de connecteur de l’ipad.

Rappelez-vous qu’un iPad connecté au téléviseur offre diverses possibilités. Par exemple, nous pouvons regarder des films, regarder des vidéos YouTube, montrent des présentations lors d’une réunion à partir d’une tablette, montrer les photos de famille de notre dernier voyage ou jouez simplement sur un plus grand écran.

Maintenant, vous avez aucune excuse, vous voyez que c’est extrêmement simple et peut être fait par le biais de différents accessoires assez bon marché … pour en profiter au maximum!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *