Une nouvelle mise à jour de l’application de messagerie Viber

Viber a récemment publié sa nouvelle mise à jour de son application de messagerie gratuite qui permet aux utilisateurs d’accéder à un certain nombre de nouvelles fonctions, en plus de leurs fonctions de messagerie et d’appel.

Viber n’est pas seulement pour les téléphones mobiles Android et iOS, mais aussi pour PC tels que Windows, Mac et Linux, ainsi que certains modèles de Blackberry, Nokia et d’autres téléphones Symbian.

Viber a gagné en popularité avec de nombreux utilisateurs de téléphones portables à la fois pour la communication personnelle et commerciale, car il est facile à utiliser, fiable et, surtout, gratuit.

Bien sûr, la vitesse de connexion de l’Internet WiFi, de l’Internet câblé ou 3G / 4G / LTE utilisé par les utilisateurs affecte encore la qualité des appels vocaux et vidéo, mais généralement le service est bon. Les messages arrivent instantanément tant que la connexion est active.

Les utilisateurs d’Android connaîtront une interface de conception nouvelle et plus simple, tandis que les utilisateurs d’iOS auront plus de temps à transmettre des messages photo.

Les autocollants sur Viber mobile peuvent également être utilisés sur la version de bureau tant qu’il est synchronisé avec elle. De nouveaux autocollants payants et gratuits ont également été diffusés avec la mise à jour de la fonction vidéo qui peut aider les utilisateurs à personnaliser leurs messages. Certains des autocollants gratuits, comme ceux de Violet et Freddie the Fox, ont maintenant des animations simples une fois qu’ils ont été cliqués après l’envoi. Pour ceux qui ont acheté des autocollants, la connexion à leurs comptes leur permettra de redéployer leurs autocollants. En outre, certaines entreprises ont maintenant leurs propres autocollants pour Viber.

Il existe également de nouveaux GIF qui pourraient être envoyés comme alternative aux autocollants. Il y a un léger délai avant qu’ils ne s’animent quand ils sont envoyés, mais sinon, il existe une large gamme de GIF à choisir.

Les chats en groupe peuvent maintenant être désactivés, ce qui est une bonne chose puisqu’ils envoient normalement des alertes téléphoniques chaque fois qu’un membre envoie un message. Cela peut être ennuyant surtout si l’on s’attend à un message important d’une personne autres que les membres du groupe.

Pour plus de confidentialité, n’importe quel chat peut maintenant être caché avec un PIN à quatre chiffres – une fonctionnalité pratique. Cela peut également être utilisé pour cacher les conversations de groupe auxquelles les utilisateurs ne sont pas vraiment intéressés à vérifier, mais ne sont toujours pas disposés à quitter.

viberIl existe également des chats publics où certaines personnalités, voire des entreprises ou des organisations que les utilisateurs peuvent suivre. Il s’agit d’une salle de discussion purement continue, où les utilisateurs ne peuvent envoyer leurs propres messages ni envoyer directement un message.

L’un des problèmes avec les chats de groupe et les chats publics est que toutes les photos envoyées dans les salles sont enregistrées dans son appareil. La galerie pourrait être inondée d’images indésirables, et les supprimer de la galerie est fondamentalement inutile car la réouverture du chat source va tout simplement mettre la photo dans la galerie.

Il existe également de nouveaux jeux Viber que les utilisateurs peuvent télécharger et jouer dans l’application, même si les jeux sont assez simplistes et ennuyeux, les développeurs de Viber ne trouvent pas encore le moyen de les rendre plus intéressants.

Probablement la meilleure fonction fournie avec la mise à jour est la fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de supprimer leurs messages. Il est inévitable d’envoyer un message à la mauvaise personne ou d’envoyer à la bonne personne un mauvais message, donc c’est une nouvelle fonction très appréciée.

Il est sûr de dire qu’il est maintenant devenu parfait avec Skype, son principal concurrent dans le champ de l’application de messagerie gratuite. Mis à part sa compatibilité avec la plupart des appareils et des plates-formes, Viber reste généralement libre de publicité. J’ai remarqué que les annonces surgissent après avoir effectué des appels Viber, mais elles ne sont pas aussi ennuyeuses que celles de Skype qui envahissent la zone de messagerie. Espérons que cela n’arrivera pas avec Viber.

Les utilisateurs mobiles actuels doivent seulement mettre à jour leurs applications via leurs magasins respectifs, tandis que les utilisateurs actuels et les nouveaux utilisateurs peuvent le télécharger directement sur le site Web de Viber ou à travers un magasin d’applications (Play store, appel store, Windows store…)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *