Résoudre les problèmes de notification push Gmail sur iOS

Dans un monde où tout est fait trop rapidement, nous sommes habitués à vouloir avoir des résultats immédiats, l’e-mail est devenu un outil indispensable pour la grande majorité des individus et des entreprises, grâce aux échanges d’émail, nous pouvons être en contact avec les clients, donner ou recevoir des informations et faire des tâches sans fin à travers les fonctions qu’il offre.

Le pire de tout, pour les utilisateurs que nous utilisons gmail comme client de messagerie habituel, est que nous ne pouvons pas avoir les notifications push de nos e-mails via l’application de messagerie est fournie par défaut dans l’IOS. La seule solution est de configurer notre iPhone ou iPad pour chercher les nouveaux emails arrivés toutes les 15 minutes pour avoir une expérience plus ou moins correcte.

Même ainsi, les notifications ne sont pas affichées sur l’écran de verrouillage de notre appareil et tout ce que nous pouvons obtenir est un son ou une vibration silencieuse, en plus d’être en mesure de voir le compteur électronique des messages non lus mis à jour.

notifications-push-gmail

Malheureusement, il n’y a pas moyen de résoudre le problème avec l’application de messagerie par défaut. Le problème pour beaucoup est un mal de tête, son origine vient de la décision de Google de retirer la compatibilité avec Exchange il y a trois ans.

Comme nous l’avons dit, il ne peut être résolu directement depuis l’application native iOS, mais vous pouvez obtenir une application tierce qui prend en charge «push e-mail» pour les comptes Gmail. Donc, la seule option est d’essayer l’application Gmail officielle pour l’iPhone, mais pour beaucoup, c’est une conception très ancienne et il y a de nombreuses fonctionnalités qui y manquent pour certains utilisateurs.

Tout d’abord, si nous choisissons de télécharger un programme tiers pour gérer notre compte de messagerie Gmail, nous ne pouvons pas oublier de désactiver votre compte de messagerie sur les réglages de l’appareil, évitant ainsi de recevoir du courrier en double. Pour le faire, nous avons juste à aller dans Réglages – Mail, Contacts, calendriers, et une fois ici sélectionnez votre compte de messagerie pour l’effacer.

Parmi toutes les applications de messagerie qui peuvent être tester pour IOS, nous avons constaté que l’application Microsoft Outlook est l’une des meilleurs grâce à sa simplicité et toutes les fonctions qui peut nous offrir. Quoi qu’il en soit, il y a beaucoup d’autres applications qui peuvent gérer votre courrier sur l’iPhone ou l’iPad.

Peut-être, à l’avenir, le problème sera résolu dans l’application de messagerie natif pour iOS, mais pour l’instant, pas d’autre choix que de chercher d’autres solutions. Et vous, quel client email vous utilisez sur iOS? Avez-vous eu des problèmes avec les notifications push?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *