Comment réinitialiser un iphone

Les appareils iPhone, iPad et iPod Touch sont très stables et ont rarement besoin d’être redémarré en raison d’un problème. Cependant, ils ne sont pas parfaits et, comme tout appareil qui fonctionne avec un système d’exploitation et des applications tierces peut, à un moment donné une erreur. Mais comme nous le disons ce n’est pas quelque chose d’habituel avec un iphone, nous allons vous expliquer comment redémarrer un iPhone, iPad ou iPod Touch si par hasard vous rencontrez un problème et que vous devez redémarrer l’un de ces appareils iOS.

La procédure pour forcer le redémarrage d’un iDevice est très simple et il y a deux façons de le faire. La première à expliquer à utiliser lorsque l’appareil cesse de répondre complètement et la deuxième quand nous sommes devant une erreur, mais l’appareil continue à répondre avec une normalité apparente.

Si vous avez un iPhone 6s, un iPad Pro ou un iPhone 4, vous pouvez avoir besoin d’un redémarrage dans certaines circonstances, éteindre et rallumer son téléphone, une opération simple est souvent la solution à certains problèmes, cette opération permet de de fermer tous les processus en cours d’exécution et certainement fermer le processus qui provoque le dysfonctionnement.

Voilà pourquoi chaque fois que vous remarquez un mauvais fonctionnement d’une de vos iDevice (et aussi d’autres appareils tels que les ordinateurs, autres smartphones, etc, etc …) la première chose que vous devez faire est d’essayer un redémarrage.

Quel genre de problèmes peut résoudre un redémarrage?

  • Le gel total du dispositif à cause d’un défaut dans une application ou dans le système d’exploitation lui-même.
  • Une consommation excessive de la batterie.
  • Une baisse soudaine de la performance de l’appareil.
  • Une défaillance aléatoire dans le dispositif.
  • Certains composants s’arrêtent de fonctionner sans explication apparente (caméra, haut-parleurs, etc, etc …).
  • Des fermetures inattendues de certaines applications.

Ce sont des problèmes les plus courants qui peuvent être résolus avec un simple redémarrage. À de nombreuses reprises cela va résoudre le problème.

Si l’appareil a cessé de répondre complètement, vous devrez suivre les étapes suivantes:

Force le redémarrage iPhone ou iPad

Appuyez et maintenez le bouton de veille (le même que celui utilisé pour verrouiller le dispositif, situé sur le dessus ou sur le côté en fonction de l’appareil) et le bouton Home sur le dispositif quelques secondes, jusqu’à ce que apparaisse sur l’écran logo apple.

redemarrage-iPhone

Voilà tout, une fois que le logo apparaît, vous pouvez relâcher les boutons et en quelques secondes la machine sera pleinement opérationnel.

Redémarrage un iPhone, iPad ou iPod Touch qui ne répond pas.

Si l’appareil ne répond pas encore, la façon la plus directe de faire une réinitialisation complète est tout simplement de l’éteindre et de le rallumer.

Pour le faire, vous devez suivre ces étapes:

Redémarrage iPhone

reinitialiser-iphone

Avec le dispositif allumé et déverrouillé, vous devez maintenir le bouton de veille (le même que celui utilisé pour verrouiller le dispositif, situé sur le dessus ou sur le côté en fonction de l’appareil) jusqu’à ce que apparaisse sur l’écran un bouton coulissant pour arrêter le appareil.
Balayez de gauche à droite sur le bouton Arrêter sur l’écran.
Une fois que l’appareil est complètement éteint, appuyez et maintenez le bouton veille jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse sur l’écran, le processus de démarrage commence et après quelques secondes l’appareil à nouveau opérationnel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *