Comment faire un Soft Reset ou Hard Reset sur iPhone 6

A ce stade, nous savons tous que les iPhones sont de grands dispositifs qui offrent des performances incroyables grâce à la combinaison de leurs caractéristiques techniques et iOS. Cependant, après une longue période d’utilisation, nous allons progressivement remplir l’iphone avec divers choses, ce qui rend parfois nécessaire une réinitialisation du logicielle pour quel commence à fonctionner correctement à nouveau.

iOS est un système d’exploitation très solide et stable, mais parfois, on peut remarquer qu’il ne fonctionne pas comme d’habitude et devient un peu lent. D’autre part, vous pouvez également remarquer que les applications qui fonctionnaient auparavant parfaitement sur votre iPhone 6 maintenant se bloquent ou crash de façon inattendue.

Si votre iPhone 6 ne fonctionne pas correctement, on peut faire plusieurs choses pour essayer de le réparer. L’une des options est le remettre à zéro par le biais d’une réinitialisation Soft reset ou Hard reset, de sorte que vous ne perdrez pas toutes les informations ou configurations; l’autre alternatives est de faire une restauration d’usine.

L’iPhone est un appareil qui fontionne 24 heures par jour, au moins dans mon cas. Cela, combiné avec l’utilisation continue, peuvent causer que certains processus consomment trop des ressources système dans la mémoire et de la batterie, ainsi que certains processus ne sont pas complètement fermés rendent votre iPhone 6 lent et ne fonctionne pas bien qu’on le souhaiterait.

reduire-luminosite-iphone

Voyons voir comment y remédier …

Soft reset

Faire une réinitialisation logicielle ne pose aucun danger pour votre iPhone 6 parce que tout ce qu’il fait est de libérer la RAM du dispositif pour restaurer les routines du système d’exploitation et de mettre fin à tous les processus qui ont été mal fermés. Pour le faire, il vous suffit de maintenir enfoncé le bouton de veille jusqu’à ce qu’est une barre coulissante apparaît sur l’écran en haut pour éteindre l’appareil.

Tout ce que vous avez à faire est d’éteindre l’iPhone 6 et rallumer à nouveau. Fait!

Hard reset

Une autre option que vous devez essayer sur votre iPhone 6 pour qu’il fonctionne aussi vite que au début est de forcer le redémarrage avec, une technique qui est souvent utile quand une un Hard Reset, une technique qui peut être de grande utilité quant une application reste bloquer sur l’écran. Pour le faire, il suffit de maintenir enfoncé le bouton Home et le bouton de veille du smartphone jusqu’à ce que l’écran s’est éteint et le logo Apple apparaisse.

Avec cette option pour redémarrer l’iPhone 6, vous ne risquez pas de perdre les applications ou les paramètres que vous avez. En fait, même Apple recommande cette option quand il y a des problèmes avec le logiciel, donc il n’y a aucun souci à la réaliser

Normalement, après avoir fait une Soft reset ou un Hard Reset, l’iPhone devrait fonctionner à nouveau rapidement et en douceur. Mais si, après le redémarrage de l’iPhone 6 les problèmes persistent, vous pouvez devoir réaliser une restauration d’usine, une option radicale qui vous permet de récupérer le rendement du premier jour.

iphone-6-soft-reset-hard-reset

Avant de procéder à une restauration d’usine de l’iPhone 6 nous recommandons de faire une sauvegarde complète de votre terminal, pour ne pas perdre vos applications, photos, musique et autres choses.

Une fois cela fait, vous avez deux options: D’une part, dans le même iPhone 6, vous avez plusieurs options pour réinitialiser les réglages ou effacer tout le contenu et les paramètres. Pour le faire, allez dans Paramètres – Général – Reset, puis choisissez l’option qui vous convient.

D’autre part, si votre problème est plus grave, pour corriger ces erreurs vous devez ouvrir iTunes sur votre ordinateur, connectez l’iPhone et accéder à l’onglet « Résumé ». Il vous suffit de cliquer sur l’option « Restore », confirmer et attendre que l’iTunes réalise son travail.

Comme vous l’avez vu, faire un Soft reset ou un Hard reset de l’iPhone 6 est très simple et peuvent être très utile pour résoudre ces petits problèmes de performance. D’autre part, le processus de restauration n’a pas trop de complications, même si c’est une option du dernier recours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *