Comment consulter des cartes hors connexion avec Google Maps sur un iphone

Apple Maps app est un puissant outil de navigation grâce à ses cartes complètes des différents pays. Mais il lui manque sans doute une des caractéristiques intéressantes. C’est la visualisation des cartes d’une région ou d’une ville en mode hors ligne ( sans connexion internet). Ceci est très important lorsque vous êtes dans un pays étranger ou une zone reculée et vous ne pouvez pas accéder à internet par exemple.

C’est là que le service de Google Maps peut prendre la relève. Il vous permet de télécharger la carte d’une région particulière pour une consultation hors ligne plus tard, vous n’aurez pas besoin d’une connexion internet, la carte va fonctionner parfaitement pour vous guider à travers la région. Dans le cas où vous n’êtes pas familier avec le processus, ne vous inquiétez pas, Il suffit de suivre les étapes ci-dessous.

Comment télécharger Google Maps sur un iPhone pour une consultation hors ligne:

Étape # 1. La première étape consiste à installer l’application de Google Maps sur votre iPhone. Donc, si vous n ‘avez pas déjà Google Maps, vous pouvez la télécharger sur l’App Store.

Étape # 2. Après avoir installé l’application, lancez-la et dans la barre de recherche, entrer le nom de la zone que vous souhaitez télécharger la carte.

hors-connexion-iphone

Étape # 3. Google Maps place une épingle sur la zone. Vous verrez alors une petite fiche en bas avec le nom de la zone. Vous aurez besoin de glisser la fiche vers le haut pour voir des détails supplémentaires de la région.

Étape # 4. Ici, vous aurez l’option de téléchargement. Il suffit de taper sur « Télécharger ».

hors-connexion-iphone1

Étape # 5. Google Maps vous demandera une confirmation Une fois Encore vous confirmer l’acceptation du téléchargement « DOWNLOAD ».

hors-connexion-iphone2

Étape # 6. L’étape finale consiste à nommer la zone télécharger. Entrez quelque chose que vous « pouvez vous rappeler facilement, puis sur enregistrer  » SAVE « .

hors-connexion-iphone3

Étape # 7. Voilà; Google Maps va commencer à télécharger le Plan de la zone particulière pour une consultation hors ligne.

hors-connexion-iphone4

Un conseil le mieux c’est être en connexion Wi-Fi avant de télécharger des cartes. Ces cartes sont d’énormes taille et consomment généralement beaucoup de données.

Avez-vous trouvé cette fonctionnalité utile? Voulez-vous que Apple intègre cette fonctionnalité ses prochaine mise à jour? partagez avec nous vos opinions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *