Comme libérer beaucoup plus d’espace avec iTunes

Les utilisateurs actifs d’un iPhone prennent habituellement beaucoup de photos ou des vidéos, ainsi ils s’amusent avec beaucoup d’applications et peut-être aussi utiliser comme lecteur de musique par excellence – sans aucun doute avec EarPods –

Cependant, l’iPhone avec son stockage de 16 Go. Oui, Apple a retiré de la liste les 16Go pour les remplacer par les 32Go mais il y a encore des utilisateurs avec moins de ressource avec des anciennes version de 16GO, Apple gagne beaucoup d’argent avec le stockage.

C’est pour cette raison qu’il est intéressant de libérer l’espace sur nos iPhone.

Si vous gardez encore un vieil iPhone ou vous avez acheté un nouvel iPhone SE avec 16 Go, peut-être que vous remarquer que la barre qui affiche la capacité de stockage ne baisse pas même en supprimant le max d’applications.

IL y a une astuce est très simple pour récupérer du stockage perdu, vous ne devez faire quoi que ce soit. Un utilisateur Reddit a découvert l’astuce lorsqu’il a essayé de louer un film. La première chose que vous avez à faire est d’aller à iTunes et essayer de louer un film sur votre iPhone avec une taille beaucoup plus grande que l’espace disponible sur l’iphone. Donc, vous ne pouvez pas le stocker et une alerte sautera pour vous indiquer que vous n’avez pas assez d’espace pour le sauvegarder et vous suggère d’aller dans les paramètres de gestion d’espace.

Et par miracle, il va vous s’afficher que vous avez plus d’espace disponible sur votre iPhone que prévu, la barre de stockage disponible va afficher plus d’espace libre.

Vous pouvez répéter ce truc autant de fois que vous le souhaitez, mais bien sur il y a une limite à un moment vous n’aurez plus d’espace à libérer.

Error-53-sur-iPhone-and-iPad

Pourtant, on ne sait pas ce qu’il fait. Certains spéculent qu’il pourrait éliminer le cache des applications, d’autres commentaires affirment que c’est le cache du système d’exploitation qui’est supprimé.

Une autre possibilité, c’est que l’iphone supprime les fichiers qui restent après la désinstallation d’une application, parfois appelés fichiers «divers».

Nous espérons savoir bientôt ce qu’il élimine cette astuce fantastique, en attendant, nous allons essayer de louer tous les films que nous pouvons.

Avez-vous essayé le truc? combien d’espace libre vous avez gagné?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *